Cave de fitou

La ville de Narbonne dans l'Aude

Aude, un des départements du Languedoc-Roussillon, comporte de nombreuses curiosités à découvrir au cours d’une escapade dans le sud de la France. Outre les châteaux cathares et les villages pittoresques, la merveilleuse ville de Narbonne compte parmi ces curiosités. Classée ville d’art et d’histoire, elle se distingue par son patrimoine non seulement historique et culturel mais également naturel.

Narbonne, une ville d’Art et d’Histoire

Surnommée « fille aînée de Rome hors d'Italie », étant la plus ancienne colonie romaine en Gaule, vous retrouverez dans la ville les traces du passage des romains. Au gré de vos ballades, découvrez et admirez le Cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur, le Palais des Archevêques ainsi que les restes de la Via Domitia et l’Horreum romain. Ne manquez pas les autres endroits emblématiques de la ville, entre autres le Musée d'Art et d'Histoire, le Musée Archéologique, la Maison Natale de Charles Trénet et l'église Notre-Dame de Lamourguier.

Narbonne et ses trésors naturels

Narbonne étant situé au cœur du Parc naturel régional de la Narbonnaise, profitez de votre passage dans la ville pour le visiter. Intégrez également dans votre programme une journée découverte du Massif de la Clape, de l’étang de Bages-Sigean, le canal de la Robine ainsi que l’abbaye Sainte-Marie de Fontfroide. De multiples activités vous sont proposées dans la ville tels que des croisières fluviales, pêche en mer ou en rivière, randonnées à pied, à cheval ou encore en VTT, sports nautiques et farniente sur les plages de sable fin, dégustation de vin et découverte gastronomique…

Tourisme AUDE

  1. 24 Août 2016Le Château fort de Lastours3800 vues
  2. 24 Août 2016Visiter Leucate1017 vues