Cave de fitou

Visiter Leucate

Leucate est incontournable pour des grandes vacances dans le sud de la France. Blottie au pied du Canigou et porte d’entré du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, elle vous séduira par la variété de ses paysages et la multitude d’activités qu’elle vous offre. Plages, sentiers de randonnées, espaces naturels protégées… vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre séjour.

Un séjour dans une ville dynamique

Propice à des vacances pieds dans l’eau, Leucate vous offre 18km de plage de sable fin et 31km de rivages d’étang où vous pourrez vous détendre et vous amuser seul, en couple, en famille ou entre copains. Vous avez à votre disposition 8 merveilleuses plages dont La Franqui (4ème plus belle plage de France et lieux de diverses compétitions de glisse), Leucate Plage et la Plage d’Aqualand idéales pour la famille, et Port Leucate. Leucate est également recommandée pour un séjour randonnée avec ses espaces naturels protégées. Sur 100 000ha, vous découvrirez un paysage et des sites exceptionnels dont la Grotte des Fées ainsi qu’une riche et variée faune et flore. Que ce soit une randonnée pédestre ou à vélo, vous pourrez emprunter quatre sentiers de randonnées, à savoir les sentiers du vigneron (une boucle de 7km), du guetteur (environ 4km), du pêcheur (une dizaine de kilomètres) et du berger (une boucle de 5km).

Quelles précautions prendre ?

Un séjour à Leucate n’a rien de bien dangereux en termes d’imprévus. Cependant, il et toujours conseillé de faire les réservations à l’avance si vous y aller durant la saison haute, car les meilleures formules d’hébergement sont rapidement prises.

Tourisme AUDE

  1. 24 Août 2016Le Château fort de Lastours3860 vues
  2. 24 Août 2016La ville de Narbonne dans l'Aude5645 vues